CIEP

Vous êtes ici

Comment le test est-il organisé ?

Ev@lang est un test adaptatif, c’est-à-dire que le parcours d’évaluation s’adapte en temps réel à la performance de l’utilisateur. Ainsi, chaque utilisateur se voit proposer des séries de questions qui permettent de déterminer avec précision son niveau de compétence dans chacune des épreuves évaluées.

Chaque question est tirée aléatoirement dans la banque de questions d’Ev@lang selon des procédures élaborées par les experts pédagogiques et scientifiques du CIEP.

Cette conception permet de calculer précisément et instantanément le niveau en langue de l’utilisateur.

Le candidat connaît, dès la fin du test, son niveau de compétence par épreuve. Il est possible de configurer Ev@lang pour que l’affichage des résultats se fasse sur l’écran de l’utilisateur. Il est également possible de ne pas les afficher et de les consulter via l’outil de gestion d’Ev@lang.

Enfin, le gestionnaire du centre d’examen peut éditer et imprimer une fiche de résultats qui récapitule les niveaux obtenus pour chaque épreuve. Les fonctionnalités de l’outil de gestion permettent également de personnaliser cette fiche de résultats en y ajoutant votre logo !

 

Les épreuves et les niveaux :

Compréhension orale A1 non atteint A1 A1+ A2 A2+ B1- B1 B1+ B2- B2 B2+ C1 C2
Compréhension écrite A1 non atteint A1 A1+ A2 A2+ B1- B1 B1+ B2- B2 B2+ C1 C2
Grammaire & Lexique A1 non atteint A1 A1+ A2 A2+ B1- B1 B1+ B2- B2 B2+ C1 C2